La Coopérative de Tourisme

AJA, La vie est Là !

Depuis notre création en 1989, notre démarche a toujours été la même: proposer des vacances pour tous, dans un esprit de solidarité, de développement durable et de mixité sociale.

AJA vous fait découvrir l’Alsace comme vous ne l’avez jamais vu ! Vous trouverez dans cette région une magnifique terre d’histoire, d’actualité et de futur. L’Alsace est la destination idéale pour sentir battre son cœur de citoyen européen, d’amoureux de la nature, de sportif ou d’aventurier.

AJA est devenue la première Coopérative de Tourisme en France, en animant un réseau de plus d’une vingtaine de centres en Alsace (centres de séjour, de plein air et de vacances, d'auberges de jeunesse et de villages de vacances) mais également des associations touristiques (Fort de Mutzig, Il était une fois la Ville et Vélocation). La qualité est au centre de nos préoccupations, c’est alors que tous ont fédéré autour de valeurs communes et ont signé une Charte Qualité.

Dans toutes nos actions, nos prestations, notre réseau, notre évolution, dans tous les projets qu’elle suscite, c’est la vie qui s’exprime dans ce qu’elle a de plus précieux: ses échanges dynamiques, son mouvement. AJA cherche constamment à s’adapter sans plaquer des solutions toutes faites à des besoins spécifiques: jeunes, familles, personnes en situation de handicap, clubs de sport, classes, associations, groupes d'amis, comités d'entreprise…Et c’est ce sens de la vie que nous essayons de préserver, et de valoriser, dans un monde qui en a cruellement besoin.

Nous avons une réelle connaissance du territoire alsacien et nous proposons à nos clients un séjour en réelle adéquation avec leurs demandes et leurs souhaits tout en fournissant une prestation de qualité: tous nos séjours sont élaborés à la carte.

AJA favorise le développement des valeurs associatives tout en participant, en partenariat avec la Région Alsace, à la valorisation et au rayonnement du patrimoine naturel, social et culturel de la région.