Nos partenaires

Nos partenaires sont associés à 100% dans le projet TERRE D'EST. Qu'ils soient institutionnels, associatifs, ils nous font confiance, et pour certains depuis plus de 20 ans !

Agence attractivité Alsace

Outil d'amplification du rayonnement et de la compétitivité de notre région, l'Agence est née d'une volonté fermement ancrée et partagée d'aider les acteurs économiques, touristiques, culturels, institutionnels, d'une manière générale les décideurs, mais aussi les étudiants, à reconnaitre en l'Alsace, une terre d'excellence, au potentiel étonnant, lui permettant d'attirer de nouvelles ressources et richesses grâce à sa situation privilégiée, au cœur de l'Europe et ouverte sur le monde.

Alliance française

La Fondation Alliance française est la référence morale et juridique des Alliances françaises. Lorsqu’une Alliance se crée, elle demande à la Fondation de la reconnaître, à travers une approbation de ses statuts. Lorsqu’elle souhaite s’étendre, la Fondation la conseille. Lorsqu’elle a besoin de former son personnel, la Fondation l’accompagne.

Alsace Active

Alsace Active apporte un soutien technique et financier à tous les projets qui, par l’activité économique, créent des emplois pérennes, prioritairement pour des personnes en situation précaire.

Alsace Destination Tourisme

Alsace Destination Tourisme, prépare et met en œuvre la politique touristique du département. Elle fédère les acteurs du tourisme et coordonne les initiatives. Elle s'attache à développer et adapter l'offre touristique.

ATD

Le réseau des Acteurs du Tourisme Durable (ATD) fédère, accompagne et fait la promotion des pratiques touristiques responsables : Formations et rencontres professionnelles, événements nationaux, promotion des membres auprès du public, communication web, ... Pourquoi ? Pour amplifier le mouvement du tourisme durable et responsable à travers le monde.

Atout France I CFTJ

Le CFTJ est un groupement de professionnels au sein de Maison de la France, organisme de promotion du tourisme français à l'étranger. Le CFTJ assure la promotion du tourisme des jeunes et favorise la mise en marché des offres développées par ses adhérents.

Châteaux forts vivants

Nous sommes un réseau fédérant onze associations de sauvegarde du patrimoine dans le Bas-Rhin. Nous mettons en commun du matériel, des savoir-faire et nous facilitons la tâche des passionnées qui voudraient se lancer dans la restauration d’un château fort.

Conseil Général du Bas-Rhin

Le Conseil Général du Bas-Rhin est la collectivité qui gère les affaires du département. Les lois de décentralisation lui ont attribué des missions de proximité qui concernent la vie quotidienne de tous les Bas-rhinois.

Conseil Général du Haut-Rhin

Nombreux sont les atouts qui font du Haut-Rhin une destination touristique de premier plan : des paysages variés, un patrimoine culturel d’une grande richesse, des villages fleuris d’une grande typicité… Désireux de poursuivre une politique touristique efficace et visionnaire, le Département du Haut-Rhin a élaboré, avec ses partenaires, une Stratégie de développement du tourisme en Alsace.

Fédération française de la Randonnée Pédestre

La FFRP est délégataire de la pratique de la randonnée pédestre, en définit les normes et entretient son "stade", un réseau dense de sentiers sur le territoire national. Elle est représentée par 120 Comités régionaux et départements de la randonnée pédestre, regroupant ainsi 3 350 associations ou clubs locaux.

FNADT

Le Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT) apporte le soutien de l'Etat, en investissement comme en fonctionnement, aux actions qui concourent à mettre en oeuvre les choix stratégiques de la politique d'aménagement du territoire.

Fond Social Européen

C’est par le Fond Social Européen (FSE) que AJA finance son projet Agenda 21.

Fondation de France

La Fondation de France finance le pôle solidaire de AJA sur les projets vie sociale et citoyenneté pour les personnes en situation de handicap.

Région Alsace

L’Alsace a attiré 11,4 millions de touristes en 2011. Notre région possède de nombreux atouts et multiplie les initiatives pour inciter les jeunes et les familles à venir découvrir l’Alsace. C'est ainsi que la Région Alsace a élaboré avec ses partenaires la Stratégie Régionale de Développement Touristique.

Unat

L'Unat, regroupe les principales associations de tourisme. L'Unat représente le tourisme associatif auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux.

Zig et Zag

La plateforme pour le développement des achats responsables en Alsace est un collectif d'acteurs responsables initié en 2011 par la Chambre de consommation d’Alsace (CCA) et la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire d’Alsace (CRESS).